Avoir un site web bien référencé 

un site web bien référencé

Si accroître sa visibilité auprès des internautes revêt autant d’importance, c’est parce que cela présente bien des avantages. En réalité, plus vous serez visible sur le web, plus vous toucherez de cibles. Afin d’atteindre cet objectif, le référencement de votre site web apparait comme la meilleure solution. Ainsi, avec un bon référencement, vous avez la certitude d’augmenter la fréquentation de votre site. Cependant, comment savoir si son site a été bien référencé ?

Qu’est-ce que le référencement d’un site ?

Le référencement peut être perçu comme un ensemble de techniques servant au perfectionnement des moteurs de recherche. En effet, il permet d’améliorer le positionnement d’un site par rapport à d’autres. Autrement dit, le référencement permettra de faire apparaître votre site de préférence sur la première page du moteur de recherche.

Étant donné que c’est le moteur de recherche principal qui est visé, l’optimisation se fera donc sur Google. Par conséquent, chaque fois qu’un internaute fera une recherche en lien avec votre site, ce dernier apparaîtra en priorité.

Comment référencer un site web ?

On a souvent tendance à se poser la question: comment bien référencer mon site? Alors, il faut déjà savoir que le référencement étant un ensemble de techniques, sa mise en œuvre nécessite le respect de certaines étapes. Il faudra notamment utiliser des mots-clés pertinents. En effet, ces derniers pouvant être tapés dans le moteur de recherche, votre site a plus de chances d’être visible.

D’autre part, afin de positionner les sites, Google les analyse grâce à ses robots d’indexation. Il est donc nécessaire qu’il puisse facilement accéder à votre site pour mieux le positionner. De plus, il faudra rédiger du contenu attractif et bien structurer ses données sur le site. La visibilité du site en sera accrue, de même que le nombre de clics.

Enfin, il faudra augmenter la vitesse de chargement du site à référencer. Cela permettra aux usagers d’y accéder plus vite. Afin de ne pas vous écrire « mon site est mal référencé », n’omettez aucune de ces étapes.

Comment savoir qu’un site est bien référencé ?

Après avoir référencé votre site, vous avez la possibilité de savoir s’il est bien référencé ou non. En effet, certaines astuces très simples permettent d’obtenir cette information cruciale. Vous n’aurez alors pas à vous poser des questions telles que « mon site est-il bien référencé ? ».

 

Pour cela, vous devez vérifier le nombre de pages de votre site qui ont été indexées sur Google. L’astuce ici consiste à taper « site : suivi de l’URL de votre site » dans le moteur de recherche. Vous obtiendrez le nombre de pages de votre site ayant été indexé par Google. Ensuite, suivez l’évolution du trafic sur les principaux moteurs de recherche. L’outil par excellence pour ce suivi est sans conteste Google Analytics.

Suivre le trafic

Outre le suivi de l’évolution du trafic, vous devez également suivre le positionnement de votre site. Vous devez alors analyser les requêtes sur lesquelles votre site est apparu. Il est important que votre site apparaisse sur un maximum de requêtes en lien avec votre domaine d’activité.

Enfin, vérifiez si votre site a bien atteint sa cible. Si c’est le cas, alors vous constaterez une augmentation de votre notoriété. Attendez-vous alors à ce que votre marque soit mentionnée sur les réseaux sociaux.